Avant-propos

« Fo pa blanmé on kontrayété »

C’est par ces mots que nos parents nous ont toujours fait comprendre qu’à quelque chose malheur est bon. Cette leçon de vie leur était donnée par une histoire tragique, faite de traitements inhumains et de catastrophes en tous genres. Ils en ont tiré cette grande leçon de vie convoquant à tout instant courage et persévérance. Aujourd’hui, la pandémie du Covid 19 nous lance le même défi : comment contourner la distanciation physique nécessaire ? Faut-il laisser le confinement de chacun chez soi tourner en chacun pour soi ? Faut-il rester seul à se dire « chat bèt-a-fé ka kléré pou nanm a’y » et, dans son coin, attendre de l’État une aumône ? Non. Il faut remettre à jour le précepte de nos ancêtres, s’en sortir « yonnalòt ». Aucun geste-barrière ne peut barrer la solidarité entre nous.

Pikma entend mettre son expertise de communication et de l’événementiel dans ce même chemin : créer le lien entre les ressources du pays et tous les gens du pays ; faire en sorte qu’un va-et-vient interactif relie le producteur-l ’entreprise-le salarié-le consommateur en un faire-ensemble qui donne au Pays le sens de lui-même. C’est le meilleur moyen de se procurer nous-mêmes le respect auquel nous avons droit.

Frantz Succab


LES CREATRICES DU GRAND MARCHE…

Nous sommes 3 femmes, chefs d’entreprises.

Lynda Francisque, dirigeante depuis plus de 5 ans de la SAS PIKYANGA. C’est une société de commercialisation en ligne et de valorisation de produits issus du terroir en local et à l’export.

Mimi et Violaine Bernadine, soeurs et associées depuis plus de 10 ans à la tête de MAJOR PROD. C’est une agence de communication et d'évènementiel spécialisée dans la création, le pilotage et l’organisation de projets d'envergure. Nous avons décidé de constituer un GIE nommé PIKMA

Dans le cadre de cette nouvelle activité, nous avons décidé de mutaliser nos savoir-faire et de développer ensemble des synergies pour accompagner la production locale dans la communication, la stratégie de commercialisation et la logistique.

LE GRAND MARCHE DE NOEL CONNECTE REGIONAL DE GUADELOUPE est notre bébé. Il est né début novembre et s’est matérialisé lundi 15 décembre 2020 lors de la conference de presse organisé à la SICAPAG.


OBJECTIFS 2021 POUR LE GRAND MARCHE…

Au-delà des fêtes de fin d’année, le concept du GRAND MARCHE DE NOEL évoluera vers une plateforme présente toute l’année, nommée cette fois Le GRAND MARCHE DE GUADELOUPE…. Elle aura pour vocation elle aussi de valoriser, et de mettre en avant le meilleur de la production locale, …

Le GRAND MARCHE DE GUADELOUPE a pour ambition de devenir un vrai levier touristique pour notre territoire !

Nous souhaitons :

Développer, améliorer, faciliter, accroître l'activité économique et les résultats de l’activité de nos exposants adhérents,
Valoriser les actions en faveur des filières de production locale et l’amélioration des process qualité,
Soutenir l’économie durable et solidaire
Faire de la production locale, un outil touristique


Présentation du GRAND MARCHE DE NOEL DE GUADELOUPE

Le GRAND MARCHE DE NOEL CONNECTE REGIONAL DE GUADELOUPE est lancé à l’occasion des fêtes de fin d’année pour valoriser la production locale et inciter les internautes d’ici et d’ailleurs à cliquer, choisir et à commander les produits locaux issus de la Guadeloupe.

Le GRAND MARCHE DE NOEL CONNECTE REGIONAL DE GUADELOUPE est une porte ouverte sur le monde pour permettre aux acteurs de la production locale de démontrer leurs savoir-faire.

Vous trouverez pour cette 1ère édition les secteurs suivants :

Composez votre panier sur le GRAND MARCHE DE NOEL CONNECTE REGIONAL DE GUADELOUPE et faîtes vous livrer en Guadeloupe et partout dans le monde.


NOS VALEURS

Le GRAND MARCHE DE NOEL CONNECTE REGIONAL DE GUADELOUPE se veut être une entreprise qui s’inscrit dans une économie durable, inclusive, solidaire et circulaire. Nous avons la volonté de transmettre et de partager nos valeurs au quotidien avec nos clients.

Le GRAND MARCHE DE NOEL CONNECTE REGIONAL DE GUADELOUPE s’inscrit dans une volonté de créer une communauté où le respect, le travail, la satisfaction client et l’écoute priment.


NOS ENGAGEMENTS

Le GRAND MARCHE DE NOEL CONNECTE REGIONAL DE GUADELOUPE vous garantit de mettre tout en œuvre pour accompagner la production locale par des actions de valorisation durant toute l’année. Par ailleurs, nous avons pris le parti, d’utiliser des emballages recyclés et déjà utilisés afin de limiter l’impact sur notre environnement. Nous misons donc sur le contenu proposé par nos producteurs et non sur le contenant !

Nous nous engageons également à travailler essentiellement avec les ressources locales car nous croyons fortement aux talents de Guadeloupe.

Visant l’excellence, nous avons à chœur de vous satisfaire alors n’hésitez pas à nous faire grandir grâce à vos commentaires constructifs. Ensemble, construisons une Guadeloupe bien meilleure pour tous.


CONTACT

Mail service clients : client@legrandmarchedenoel.com
Mail service exposants : pro@legrandmarchedenoel.com
Infoline : 0690.21.30.47

Nos opérateurs téléphoniques se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans votre process de commande. Vous pourrez si vous le souhaitez payer vos achats via notre hotline.

En entrant sur ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter et consommer des boissons alcoolisées.

Je certifie être majeur Quitter ce site

En entrant sur ce site vous acceptez nos mentions légales.

L'alcool est dangereux pour la santé. L'alcool doit être consommé avec modération.